Revendiquer être éditeur de la pensée et du vécu impose de respecter une ligne éditoriale conforme à cette revendication.
Proposer des textes qui incitent à la réflexion sur soi, sur les autres et sur la vie.
Privilégier les actes, les faits, le vécu comme témoignage, mais aussi et principalement comme source inspirante de la vie de chacun et de chacune.
Transmettre des idées, des fantasmes, des rêves tout en se gardant de l’illusion qui n’est que fumée de l’éphémère.
Ces trois exigences offrent aux lecteurs asméens un champ infini qui corresponde à leur recherche personnelle, à leur envie de connaître, à leur besoin de distraction. Et d’humour. Et d’amour. Et de beauté. Et de liberté.
Sans privilégier une tendance politique, sans céder à une croyance, asmé publie hors de toute contrainte ou de toute idéologie. La seule limite que s’impose asmé, facilement, est le respect de la dignité humaine, le refus de toute idéologie totalitaire ou extrémiste et l’apologie, sous quelque forme que ce soit, du racisme et de l’antisémitisme. C’est plus qu’une ligne éditoriale, c’est une charte de bonnes mœurs, d’humanisme et de fraternité. Et ce ne sont pas que des mots!
La maison a aussi décidé de ne publier que des livres physiques eu égard au questionnement de l’écologie et du réchauffement climatique.